Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCAN Olympic Club Andennais
10 juin 2014

Week-end du 07-08 Jun TRAIL

Ce week end il y avait le samedi 07 le trail de l'OHM à AYWAILLE sur 35kms avec Stephan VIS, Alexandre MATTHEE, Frederic FRIPPIAT et  Emma KRUG sur le 20 kmsTandis que le lendemain Eric DARTE,Emilie CHARLIER,Alexandra ESCARMELLE,Veronique COOREMANS,Dominique TERWAGNE et Stéphanie ZARROS participaient au Trail de NAMUR sur 15kms et Alexandre MATTHEE doublait en participant aux 30 kms dans le cadre de la prépartion de l'UTMB.Vous trouverez aussi la réaction à la fois de Fred et d'Alex sur le trail de AYWAILLE.

Voici les résultats pour le Ohm trail d'Aywaille où nous étions 4 de l'OCAN ce dimanche.Un très belle course exigente, sans répis et sous un soleil de plomb l'après-midi: quand on ne monte pas on descend ... Et c'est pas de la côte de tapettes dixit Alex tandis que Fred nous explique sa course.

bonjour à toutes et tous,effectivement "pas pour les tapettes"...! C'était annoncé comme le trail le plus dur de Belgique (1700 D+, 35 kms). Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est le plus dur que j'ai fait! Pour moi en bref après 1h: 7kms seulement, ça commence durement...après 2h: 15 kms (je prends mon rythme, ça va aller mais échauffement à la base des 2 pieds, du jamais vu, en cause mes godasses-); après 3h: 19.66 kms!!! les côtes super longues s'enchaînent infernalement, "je le crois pas", 4.66 kms en 1 heure; pas encore de crampes mais les cuisses super lourdes, ça n'annonce rien de bon.Ravito au km 20, superbe vue mais impossible de bouffer, ça ne passe pas; y a pas de chips ni de tucs, je bois du coca.S'enchaine une super descente puis ça remonte et je commence à coincer un max, crampes dans les 2 cuisses, obliger de marcher plus que de courir, j'ai tout bu pour le 27ème Km (en principe ravito) mais le ravito n'arrive qu'au 29ème, 2kms d'enfer, état syncopal, obligé de m'asseoir plusieurs fois, je dois avoir accumulé de l'acide lactique "à crever" car je dois respirer anormalement trop souvent par rapport à l'effort effectué: c'est l'acidose lactique, il faut éliminer en créant des bicarbonates en augmentant la fréquence respiratoire, je n'ai pas le souvenir que ce me soit arrivé - bref, je suis loin, j'arrive au 3ème ravito, je bois un max mais toujours impossible de manger; les gens du ravito disent q'ul n'y a plus que 3 kms et 2 "petites côtes"; je sais qu'ils mentent pour la distance (on est au 29ème, il en reste 6) et je me doute qu'ils mentent aussi pour les "petites côtes".Effectivement, à défaut de force dans les jambes il m'en reste encore dans la tête: decente abrupte puis remontée "à la veticale" entre les piliers d'un viaduc; puis redescente verticale , puis ça chipote et arrive la dernière "petite côte": de nouveau un mur, avec des marches bien hautes pour bien te faire mal et déclencher les crampes - bien vu les gars- puis on retombe le long de la rivière que l'on doit traverser pour rire un bon coup avant l'arrivée.Mais c'était beau.encore une leçon d'humilité (je m'étais fixé "moins de 5heures", c'estma plus grosse désillusion de temps), vive le trail Fred.Tandis que ALEX lui répond ceci: Chouette récit Fred! J'aime la morale de l'histoire : leçon d'humilité! Avant tout se faire plaisir sans se blesser ...mais l'amusement était encore là (... Un peu hard pour s'amuser à mon goût!! ) J'espère que tu récupères bien... Pour ma part, ça va pas trop mal. J'étais ce matin au trail de Namur: beaucoup plus roulant (30km pour seulement 950 D+). Le démarrage fut rapide pour éviter le goulot d'étranglement avant la 1er descente ... Mais dès la première côte mes jambes se sont rappelés de la veille ... Madre de dios ... Heureusement, j'ai tiré le frein et c'est vite passé. Ensuite, j'ai pu me mettre dans un bon rythme pour finir en 3h07. Aucune comparaison avec hier !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité