Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCAN Olympic Club Andennais
29 octobre 2013

EKIDEN 2013

Comme chaque année des OCANIENS étaient présents à l'EKIDEN de Bruxelles.

Voici un petit résumé ecrit par notre capitaine du jour Dominique TERWAGNE.

Un grand Bravo à tous.

 

C’est presque devenu une tradition au  club que de participer à l’Ekiden de Bruxelles qui avait lieu cette année le 19 octobre 2013.

Il est vrai que courir au sein du Stade Roi Baudouin n’arrive pas tous les jours, fait rêver surtout avec l’ambiance de l’Ekiden. Avoir la possibilité de rencontrer nos stars nationales de l’athlétisme fait toujours plaisir également.

Après un appel aux participants, nous avons pu constituer 3 équipes équilibrées.  Certes nous n’étions pas aussi nombreux que l’année dernière mais cela n’a pas atteint l’enthousiasme et le courage de nos coureurs.

Nous avons débuté la journée sous un soleil radieux et nous nous sommes retrouvés dans la tribune principale.

Juste le temps pour moi d’effectuer le changement au sein de l’équipe n°2 dans laquelle je devais initialement courir mais une vilaine blessure est venue ternir mon élan. Nous remercions Fabian de m’avoir remplacée au pied levé ;-).

Tout est fin prêt, les dossards sont distribués et pendant les derniers préparatifs et dernières recommandations, nous pouvons soutenir notre puce du jour : Célia qui a brillamment participé à la Chiquita Runs.

Voilà bientôt l’heure du départ, nos premiers relayeurs gagnent l’arche de départ.  C’est Tia Hellebaut et l’Ambassadeur du Japon qui lancent les festivités. Nous comprenons mieux l’affluence de petits japonais aux tenues assez affriolantes.

C’est parti les relais se succèdent et une petite rivalité « gentille » s’installe entre nos équipes 1et 3… En effet, l’ordre de course varie à chaque relais.  Mais quelle équipe finira par l’emporter ???

Notre équipe de parents se défend à leur niveau, un peu plus en arrière, prêts à porter fièrement un tee-shirt vert, faisant ainsi la publicité du magasin de jouets d’Anne-Cécile, « Histoire naturelle » situé à Namur.

Pour ma part, j’en profite pour encourager et photographier nos troupes.  Et me permet même de prendre la pose avec nos élites : Kevin et Jonathan Borlée.

L’OCAN est régulièrement cité au micro du stade, hourrah… nous ne passons pas inaperçu.

Après un peu plus de 3h de course, il est temps de rejoindre le stade afin de voir franchir la ligne d’arrivée.

Voici les résultats : OCAN3, 235ème en 3h18’54 – OCAN1, 338ème en 3h26’17 et OCAN2, 1249ème en 4h06’07.  Notons qu’il y avait 1500 équipes inscrites au départ.

En tant que capitaine coach du jour, je suis très fière de mes champions, ce sont de bons résultats dans une ambiance sportive, festive, familiale et conviviale.  Ils ont relevé le défi haut la main.

Merci à la famille Ponlot pour le ravitaillement pétillant de la fin de journée.  Les bouchons ont sauté haut.

Nous remercions et félicitons nos coureurs :

OCAN 1 : Liesbeth Manteleers, Bastien Lejeune, Nathalie Grégoire, Eric Mairlot, Florine Ponlot et Béatrice Baily.

OCAN 2 : Cécile Terwagne, Jean-Luc Ponlot, Linda François, Stéphane Dos Prazeres, Anne-Cécile Mohimont et Jean-François Gérard.

OCAN 3 : Constance Gérard, Fabian Pir, Lucas Lejeune, Eddy Wargée, Pierre De Beul et Benoit Ponlot.

D’ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine…

Dominique

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité